Léon, c’est avant tout mon papi que je n’ai tristement pas connu à qui j’ai voulu rendre hommage en glorifiant son nom à travers mes petits bijoux de pacotille.

Après une longue errance dans la recherche sinueuse d’un parcours professionnel abouti; après de nombreux essais dans des branches de métier parfaitement opposés et des rêves oubliés, j’ai cru avoir l’ingénieuse idée de me lancer dans ce qui m’était strictement inconnu à ce jour mais que j’affectionnais tant : les bijoux.

Comme j’aimais me déguiser, superposant autant de perles, de chaînes, de collier de bonbon, de lacet, de ficelle, de scoubidous, tout, je dis bien TOUT aurait pu faire l’affaire, qui pouvait prétendre à une sorte de n’importe quoi qui ressemblerait à un bijou.

J’aurais pu être militaire, sportive de haut niveau, archéologue, libraire, agent secret, actrice à succès, psychiatre, assistante sociale, médecin sans frontière, cosmonaute.. et tant de carrières ambitieuses qui auraient su me séduire. C’est peut être temporaire, peut être éternel mais aujourd’hui je peux dire que je vis à travers ma passion. Celle de briller au travers des reflets éclatants du sertissage de mes boucles, celle d’assembler, de composer, de les marier les unes aux autres. Mes colliers, ô mes colliers, j’aimerais en mettre autant que sous leur poids il ne me faille presque une cane pour me tenir debout.

Partant de zéro, j’ai bricolé des mois avant de fabriquer mon premier semblant de bijoux. Suivant des livres créatifs, des tutos, c’est en faisant et (re)faisant que j’ai appris à faire, puis doucement à mieux faire encore, décorant mes chaines et mes colliers de perles de couleurs criardes, d’apprêts, de pendentifs, de perles semi-précieuses ... Puis progressivement j’ai développé une ligne de boucles d’oreille, je tenais à ce que celles-ci soient fabriquées en France, alors j’ai trouvé des artisans français pour travailler le montage et la dorure de chacun de mes bijoux.

Je me lève chaque jour avec de nouvelles idées, de nouveau projets et j’espère que vous êtes prêt(e)s à me suivre car ce n’est ici que le debut de quelque chose de grand.

Love, love.

Léon 🌹